Laurence Roche > Actualités > J'ai testé le yoga du rire avec Delphine à La Londe-Les-Maures
Actualités

J'ai testé le yoga du rire avec Delphine à La Londe-Les-Maures

Entre rire et pleurer,  j'ai fait le choix de partir dans ce délire du fou rire avec Delphine, coach de yoga du rire... l'idée de rire sans raison, avec n'importe qui me tente assez. Lorsque Delphine nous demande à quand remontre notre dernier vrai fou rire, je comprends qu'il va me falloir faire un plongeon très très loin dans ma mémoire. Car il ne s'agit pas du petit éclat de rire dont nous parle Delphine, mais de ce fameux fou rire qui devient contagieux entre copines, ce rire qui vous envahie jusqu'à vous couper le souffle et vous faire mal aux abdominaux !!! Mais alors, est ce que le rire pourrait remplacer une séance de gym ? Et bien oui, d'après les dernières études sur les bienfaits du rire, une bonne séance de fou rire est plus performante que 20 mn de course à pied... Et ce qui est encore plus génial dans tout ça, c'est que nous n'avons plus besoin de souffrir ni de nous fracasser les articulations ! 

Il parait qu'on rit de moins en moins : dix huit minutes par jour en 1939, six minutes en l'an 2000, et je ne vous parle pas d'aujourd'hui. Serait on devenu trop sérieux, jusqu'à se nouer le cerveau et le cœur ? Car le rire vient du cœur, du plus profond de nous-même. Quand nous allons bien nous avons le cœur, léger, le cœur joyeux comme un pinçon. Nous allons bien, alors, nous avons le cœur sur la main et devenons plus généreux et surtout beaucoup plus heureux.

Rire avec son cœur nous permet d'être positif, inventif, performant. Tous nos organes sont massés avec générosité. C'est le secret pour nous libérer des pensées qui tournent en boucle dans notre tête. Et quand on est bien dans sa tête il est beaucoup plus facile d'être bien dans ses baskets et donc  en bonne santé. On finit à force de rire de lâcher prise. Si au démarrage d'une session on éprouve parfois des émotions en lien avec nos états de blocage, un peu de honte, un peu de culpabilité, un peu de peur en se demandant ce que vont bien pouvoir penser les autres, quel regard ont ils sur cette image de nous-même qui s'avère pas très sûre etc...
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion