Laurence Roche > Blog > La somatopathie - une thérapie douce et efficace pour les bébés

La somatopathie - une thérapie douce et efficace pour les bébés

Maurice Raymond Poyet, ostéopathe a découvert les relations entre le crâne et les pieds, liant la médecine traditionnelle chinoise à l'ostéopathie fonctionnelle et tissulaire. C'est par des corrections douces et fluides au niveau des articulations, aussi légères qu'un papillon se posant sur une fleur que le thérapeute manuel va rétablir le mouvement dans l'ensemble du corps, de l'organisme et ainsi libérer les tensions musculaires, membraneuses et réduire les lésions ostéo-articulaires, renforcer l'énergie de nos organes.
Aucune manipulation agressive, mais une douceur extrême, à l'écoute du corps et des tissus offre aux bébés une bienveillance de la part du praticien.
Pierre-Camille Vernet, élève de Maurice Raymond Poyet a enrichi la technique en découvrant les liens entre les différentes lésions tissulaires des os du crâne et les émotions, le stress vécus par le nourrisson dans son parcours depuis sa conception, son développement intra-utérin, sa naissance ainsi que la période post-natal des 9 mois durant lesquels il reste un petit être fragile et complètement dépendant de ses parents. Cette compréhension globale corps, conscience, esprit, permet de libérer les tissus des informations perturbantes qu'ils ont emmagasinés et ainsi leur restituer liberté de mouvement et cohérence.
Partagez cette annonce

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Une question ? Un rendez-vous ?