Laurence Roche > Soins pour nourrisson & enfant > Somatopathie > La somatopathie - une thérapie douce et efficace pour les petits et les grands
Somatopathie

La somatopathie - une thérapie douce et efficace pour les petits et les grands

La méthode Poyet, une découverte de douceur.

Maurice Raymond Poyet, ostéopathe, a découvert les relations basées sur la notion des fascias, entre le crâne et les pieds. Il fait le lien avec la médecine traditionnelle chinoise et l'ostéopathie fonctionnelle et tissulaire.

Grâce à des corrections douces et subtiles au niveau des articulations, (corrections aussi légères que le poids d'un papillon se posant sur une fleur), le thérapeute manuel va rétablir le mouvement dans l'ensemble du corps, libérer les tensions musculaires, tissulaires, réduire les lésions ostéo-articulaires, renforcer l'énergie de tous les organes. C'est l'ensemble du corps qui respire profondément pour un bien être total. Le corps, le coeur et l'esprit retrouvent leurs liens et peuvent ensemble dans un même élan s'adapter à leur environnement.

Avec une douceur extrême, à l'écoute du corps et des tissus, dans un acte de totale bienveillance, le nourrisson et l'enfant se sentent contenus, compris et en sécurité. Cela leur donne l'occasion de relâcher les tensions physiques et psychiques auxquelles ils sont confrontés.

La Somatopathie : elle fait le lien entre le physique, les événements vécus et les émotions ressenties.

Pierre-Camille Vernet, élève de Maurice Raymond Poyet a enrichi la technique en découvrant les liens entre les différentes lésions tissulaires des os du crâne et les émotions, le stress vécus par l'enfant dans son parcours depuis sa conception, son développement intra-utérin, sa naissance ainsi que la période post-natal des 9 mois durant lesquels il reste un petit être fragile et complètement dépendant de ses parents, ainsi que les premières années de l'enfance.

Cette compréhension globale corps, conscience, coeur, esprit, permet de libérer les tissus des informations perturbantes qu'ils ont emmagasinés et ainsi leur restituer liberté de mouvement et cohérence.
.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion