Laurence Roche > Actualités > Libération des émotionnels et événements perturbants de notre vie inscrits dans nos structures ostéopathiques
Actualités

Libération des émotionnels et événements perturbants de notre vie inscrits dans nos structures ostéopathiques

Au premier abord on peut se demander ce qu'un thérapeute manuel va bien pouvoir faire pour nos blocages émotionnels, nos peurs, notre manque de confiance... Mais, vous l'avez peut être déjà remarqué, lorsque vous vivez un événement, une situation difficile, c'est parfois la peur au ventre qui vous prend ? C'est donc le corps qui réagit face à une situation vécue. Par son action, le thérapeute manuel va vous donner des clés pour décoder le langage de votre corps, apprendre à reconnaître ce que celui-ci cherche à vous dire, mettre en lien vos émotions, vos peurs et les événements plus ou moins douloureux vécus dans votre enfance ou de façon plus récente, avec tous vos maux physiques, vos tensions musculaires, articulaires.

Nous devrions finalement nous poser la questions suivante, "qu'est ce que mon corps cherche à me communiquer ?", et cela chaque fois qu'il nous fait mal, chaque fois qu'une tension fait surface, chaque fois que nos intestins se nouent et laissent monter une angoisse qui se manifeste par la boule au ventre ou la boule en travers de la gorge...

Les chocs de la vie, les émotions s'inscrivent profondément dans les tissus du corps que l'on nomme les fascias. Et tant que nous ne parviendrons pas à nous libérer de ces nœuds du corps et de l'esprit, nous luterons contre la douleur ou la fuirons, sans jamais trouver l'équilibre, le bien-être et la santé.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion