Laurence Roche > Soins personnalisés > Ostéopathie / Somatopathie / Shiatsu / OEM > Ortho Energy Method : une technique novatrice pour la santé globale

Ortho Energy Method : une technique novatrice pour la santé globale

Le Dr Christian ROCHE, médecin français, s'est mis en quête de chercher, depuis une vingtaine d'années, comment définir l'être humain dans une pensée véritablement globale et comment permettre à l'homme de vivre en parfaite cohérence avec ce qu'il est, au plus profond de lui-même, et ainsi recontacter ce qu'il nomme "sa programmation bien-être originelle".

C'est lors d'une découverte empirique, dans son laboratoire de recherche, où il mettait au point des préparations destinées à la micro-nutrition et la phytothérapie, qu'il découvrit l'effet contact et fonda une technique innovante dans le domaine du bien-être et de la santé globale. L'Ortho Energy Method était née et elle ne finit jamais d'évoluer. En effet, entouré d'une équipe constituée de médecins nutritionnistes,  de dentistes, d'ostéopathes, de praticiens shiatsu, de médecins homéopathes, d’acupuncteurs, etc... le Dr Christian Roche dans son laboratoire situé dans le Var aux Arcs sur Argens, continue de faire évoluer cette méthode unique. En effet, comme l'explique le Dr Roche, "la vie est en évolution permanente, aussi toute technique visant à s'occuper de celle-ci se doit d'intégrer cette spirale d'évolution..." et ainsi permettre à chacun d'entre nous d'aller vers le beau, le bon, la sagesse.

Quels sont les principes de l'Ortho Energy Method (OEM) ?

Ce qui différencie l'OEM des autres méthodes énergétiques est la notion d'interface. Comme l'a exprimé Linus Pauling, chimiste de renom, "La vie ce n'est pas les molécules, mais le lien qui existe entre elles", c'est à dire les liens qui se forment entre elles.

Dans les médecines dites "ancestrales" ou la médecine actuelle, il manque un élément pour en faire une technique de santé globale. D'ailleurs qu'est ce que la globalité ? Car on parle souvent de globalité en médecine traditionnelle chinoise, ou en homéopathie, ostéopathie, acupuncture..., mais peut on dire que ce sont vraiment des techniques holistique.

La globalité doit prendre en compte la vie dans un plan systémique c'est à dire étudier la vie et la complexité de celle-ci dans son organisation, son environnement, le fonctionnement de tous les mécanismes qui en font ce qu'elle est, vibrante, lumineuse, rythmique, la vie dans ce qui n’apparaît pas en faisant la somme de ses parties.

Ce principe d'ensemble systémique et donc de globalité dans la santé, doit pouvoir nous amener à comprendre :


  • la finalité du système (nos objectifs de vie, changeant qui nous portent vers notre mission de vie),
  • les états stables possibles,
  • les échanges entre les parties,
  • les facteurs d'équilibre et de déséquilibre,
  • les boucles logiques et leur dynamisme etc...
La vision globale nous amène sur des plans différents allant de la matière à une énergie subtile, tous interconnectés, en lien les uns avec les autres, dans une communication permanente, tissant une toile dont le coeur, centre de toute chose prend une place de chef d'orchestre, tissant, organisant et maintenant cohérence et harmonie de tous ces systèmes qui se multiplient à l'infinie, du plus petit au plus grand. Ainsi chez l'homme on trouvera le coeur, qui on le sait aujourd'hui grâce aux progrès de la cohérence cardiaque est le centre de notre être physique et psychique, mais on peut également trouver le coeur de nos organes (coeur de notre foie, coeur, de nos poumons...) ou encore le coeur de nos cellules... et ainsi plonger au coeur de l'infini dans le coeur du coeur de notre conscience.

L'homme n'est pas seulement une machine comme nous le présente la médecine classique, il n'est pas non plus simplement psychique ou encore énergétique, comme nous le font croire certaines pratiques. L'homme est un tout cohérent, une architecture profondément intelligente douée d'amour, si ses peurs et ses souffrances ne le placent pas dans un système fermé et dissocié de son environnement et des multiples parties qui le constituent. L'Ortho Energy Method permet de trouver ces liens, ces ponts entre la réalité mécanique de l'humain et tous les aspects psychologiques, ostéopathiques, hormonales, neuro-végétatif, énergétique, biologique, nutritif, offrant ainsi à l'humain de comprendre son histoire, ses souffrances pour les transformer et ainsi ré-associer un peu plus les éléments avec lesquels il a perdu le lien, lien informationnel entre ses cellules, entre deux organes, entre son être et son environnement. chacun unique dans leur fonction, mais indiscutablement connectés les uns aux autres pour former l'Homme que nous sommes.

L'effet contact est un principe de fabrication, issu des travaux du Dr Christian Roche qui entre dans la micronutrition proposée par les laboratoire Christian Roche.

L'effet contact permet cette action pertinente sur l'ensemble des plans de notre vie, psychologique, physique, ostéopathique, et émotionnel. L'effet contact est basé sur la capture d'une information qui nait de la mise en interraction de deux éléments qui peut être par exemple deux gouttes d'eau ou deux molécules et on retrouve dans cette interaction une force intérieure qui ensuite est destinée aux produits et qui correspond à une force interne à l'homme, on a tous en nous un schéma de bien-être que l'on pourrait définir "comme auto-programme", mais les aléas de la vie, les circonstances difficiles font qu'on s'écarte de ce schéma-là et l'effet contact, contenu dans la gamme des nutricontacts, dont le qi spinal vont être un reprogrammateur de cet état de bien-être.

Partagez cette annonce

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
https://www.youtube.com/watch?v=PBMEQ_Ikkvk
Une question ? Un rendez-vous ?