Laurence Roche > Actualités > Ce que le cœur nous dit !
Actualités

Ce que le cœur nous dit !

Imaginez que votre cœur soit entrain de vous parler et de vous demander :

Peux-tu m'entendre ?
Peux-tu ressentir ma présence ?

Le cœur parle de notre histoire, de notre vie et montre que nous sommes tous connectés à tout ce qui nous entoure depuis l'infiniment petit à l'infiniment grand, depuis la nuit des temps à ce qui se met en place dans notre futur. Nous vivons dans un "univers connecté", nous dit le physicien Nassim Haramein.

Le cœur est l'organe qui nous permet d'être présent, centré et concentré. C'est l'endroit le plus profond de notre Etre, le lieu du tout est possible, où nous pouvons ressentir l'amour. Comme l'explique le Dr Christian Roche dans ses travaux sur le rôle du cœur et des hématies dans la santé, le bien-être et la conscience, "le cœur est sans doute le tore le plus essentiel  de l'organisme avec le globule rouge. Cela lui donne des propriétés essentielles de rayonnement et de cohérence et participe à ce qu'on appelle désormais la conscience cardiaque..."

Aujourd'hui nous avons une meilleure compréhension scientifique du rôle des émotions sur notre santé, notre bien-être ou encore nos comportements. En effet, le cœur et le cerveau sont en communication permanente, mais des deux, c'est le cœur qui parle le plus. Le cœur accueillent les informations, les émotions et suivant la nature de celles-ci nous ne seront pas impactés de la même façon. On peut parler d'émotions épuisantes ou d'émotions régénératrices. Et notre capacité à y voir claire, à prendre la bonne décision sera fonction de notre capacité à gérer la cohérence du langage entre le cœur et le cerveau.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion