Laurence Roche > Blog > La grossesse, l'histoire d'une métamorphose mère-enfant

La grossesse, l'histoire d'une métamorphose mère-enfant

Durant la grossesse, la future maman va vivre des moments intenses et même revivre parfois des émotions fortes, en lien avec son histoire, son passé, mais aussi en lien avec des mémoires appartenant aux générations qui l'ont précédées... Je veux parler de la génération de ses parents, de ses grands-parents avec parfois plus ou moins de résonance pour le côté féminin ou masculin. Toutes ces informations, un temps mises de côté dans l'inconscient (système limbique) et les tissus de son corps, vont engendrer des manifestations corporelles plus ou moins agréables, voir parfois douloureuses et souvent très dérangeantes, comme les douleurs de dos, des sciatiques, l'insomnie, des difficultés dans la digestion etc... L'approche globale au travers de la somatopathie, du shiatsu et de l'OEM, va favoriser la mise en relation entre les émotions et les dysfonctions ostéo-articulaires, tissulaires, car nos maux ne sont pas que l'émanation de notre ostéopathie, de notre biologie, de notre psychisme, mais des trois à la fois. En mettant l'accent sur la problématique mémorielle, émotionnelle, vécue par la personne et en agissant sur une correction articulaire, tissulaire, énergétique, la dysfonction sera alors transformée et libérée pour laisser place au bien-être et au retour de l'état de santé.

Le suivi somatopathique au cours de la grossesse a plusieurs indications :
  • Douleur du bassin, de la colonne vertébrale, du sacrum, du coccyx, de la symphyse pubienne, les sciatalgies...
  • La congestion pelvienne et circulatoire,
  • Les maux de tête, les congestions nasales,
  • Les remontées gastriques,
  • Les troubles du sommeil,
  •  
Et aussi toutes les peurs associées à l'accouchement.
  • Contractions précoces : rechercher les origines de cette augmentation de tonus, et par exemple restaurer la mobilité des vertèbres ou du bassin, mettre l'accent sur l'équilibre hormonal,
  • Préparation à l'accouchement et s'assurer de la liberté mécanique du basin maternel et ainsi favoriser la fluidité des différents stades de la naissance, offrir à l'enfant la possibilité de se positionner correctement dans le bassin, sans contrainte.
La somatopathie est indiquée à chaque trimestre de grossesse et favorise l'élimination des blocages mécaniques et psychiques.
Partagez cette annonce

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Articles associés
Trois techniques dans une même séance
L'être humain est un tout, corps, conscience, esprit. Pour répondre à cette trilogie, j'ai choisi trois outils, trois techniques, la somatopathie (ostéopathie fluidique créé par M Poyet et P.C Vernet), le iokaï shiatsu (Kazunori Sasaki Senseï est le fondateur du Iokaï Meridian Shiatsu en Europe et président de l’AISE ) et l'Ortho Energy Method (développé par le Dr Christian Roche). Je peux ainsi répondre à une attente la plus proche possible de l'être dans sa recherche du bien-être et de la santé globale.
Découvrir
Pourquoi le shiatsu peut-il être bénéfique pour mon enfant ?
Le shiatsu, art thérapeutique né au Japon, s'adressait non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Depuis plus de 5000 ans, les enfants avaient l'habitude d'être massé depuis leur naissance. Cette connaissance des bienfaits du toucher pour activer des circuits énergétiques nommés "méridiens", a fait son chemin dans nos pays occidentaux et offre aujourd'hui à tous les âges les bienfaits pour équilibrer le corps et l'esprit grâce à cet art thérapeutique naturel. Nos tous petits, peuvent profiter d'un moment ludique et agréable pour améliorer leur équilibre, favoriser leur développement psychique et physique et augmenter leur résistance à l'environnement.
Découvrir
Une question ? Un rendez-vous ?