Laurence Roche > Actualités > La grossesse, l'histoire d'une métamorphose mère-enfant
Actualités

La grossesse, l'histoire d'une métamorphose mère-enfant

Durant la grossesse, la future maman va vivre des moments intenses et même revivre parfois des émotions fortes, en lien avec son histoire, son passé, mais aussi en lien avec des mémoires appartenant aux générations qui l'ont précédées... Je veux parler de la génération de ses parents, de ses grands-parents avec parfois plus ou moins de résonance pour le côté féminin ou masculin. Toutes ces informations, un temps mises de côté dans l'inconscient (système limbique) et les tissus de son corps, vont engendrer des manifestations corporelles plus ou moins agréables, voir parfois douloureuses et souvent très dérangeantes, comme les douleurs de dos, des sciatiques, l'insomnie, des difficultés dans la digestion etc... L'approche globale au travers de la somatopathie, du shiatsu et de l'OEM, va favoriser la mise en relation entre les émotions et les dysfonctions ostéo-articulaires, tissulaires, car nos maux ne sont pas que l'émanation de notre ostéopathie, de notre biologie, de notre psychisme, mais des trois à la fois. En mettant l'accent sur la problématique mémorielle, émotionnelle, vécue par la personne et en agissant sur une correction articulaire, tissulaire, énergétique, la dysfonction sera alors transformée et libérée pour laisser place au bien-être et au retour de l'état de santé.

Le suivi somatopathique au cours de la grossesse a plusieurs indications :
  • Douleur du bassin, de la colonne vertébrale, du sacrum, du coccyx, de la symphyse pubienne, les sciatalgies...
  • La congestion pelvienne et circulatoire,
  • Les maux de tête, les congestions nasales,
  • Les remontées gastriques,
  • Les troubles du sommeil,
  •  
Et aussi toutes les peurs associées à l'accouchement.
  • Contractions précoces : rechercher les origines de cette augmentation de tonus, et par exemple restaurer la mobilité des vertèbres ou du bassin, mettre l'accent sur l'équilibre hormonal,
  • Préparation à l'accouchement et s'assurer de la liberté mécanique du basin maternel et ainsi favoriser la fluidité des différents stades de la naissance, offrir à l'enfant la possibilité de se positionner correctement dans le bassin, sans contrainte.
La somatopathie est indiquée à chaque trimestre de grossesse et favorise l'élimination des blocages mécaniques et psychiques.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion