Laurence Roche > Soins personnalisés > Ostéopathie / Somatopathie / Shiatsu / OEM > Notre santé, notre équilibre dépendraient de la qualité de notre Eau Cellulaire

Notre santé, notre équilibre dépendraient de la qualité de notre Eau Cellulaire

Si l'on regarde l'histoire de l'ostéopathie tissulaire et énergétique, celle-ci remonte à plus de 5000 ans avec l'émergence du Shiatsu, soin d'origine japonaise qui, s'il travaille sur l'énergie contenue dans notre corps au travers des méridiens, oeuvre dans un même temps au relâchement des tensions musculaires, tissulaires, les inscrivant dans un mouvement d'équilibre, via l'eau des cellules bâtissant cette trame. L'ostéopathie fluidique et énergétique est née de cette thérapie manuelle ancestrale qu'est le Shiatsu, reconnue comme médecine alternative au Japon et débouchant sur un diplôme reconnu par l'état français depuis 2017. Le Shiatsu est donc l'ancêtre de l'ostéopathie tissulaire et de la fascia-thérapie. Le professeur Jean-Claude GUIMBERTEAU, chirurgien plasticien spécialisé en microchirurgie, a démontré, lors de ses multiples travaux, le lien indéfectible entre tous les tissus de notre organisme, du plus superficiel, au niveau de la peau, au plus profond, dans le cytosquelette de nos cellules. 

Des études tout aussi récentes menées par le Dr Christian Roche et son équipe ont débouché sur une nouvelle technique ostéopathique au travers de la prise du pouls ortho (dérivée du poul de Nogier) et d'une vision cellulaire innovante.

En effet, des recherches avancées démontrent que l'eau cellulaire est le média biologique du vivant, c'est à dire qu'elle porte nos informations, toutes nos informations, émotionnelles, mémorielles, physiologiques etc... Cette eau est une "eau vivante", bien différente de l'eau qui coule de notre robinet. Le message de l'eau de Masaru Emoto, montre cette intelligence fluidique qui réagit, s'organise pour former des structures géométriques différentes selon les pensées que nous émettons. 

Pour l'équipe du Dr Christian Roche, notre eau cellulaire s'organise sous la forme d'un gel, d'un plasma qui communique, d'une multitude de fibres formant un filet aux mailles très serrées, cet ensemble triant, décodant, recevant et émettant des informations biologiques très diverses comme nos mémoires, nos émotions ou encore d'ordre nutritionnelle, énergétique etc... Cette Eau intelligente est dont hyper structurée et organisées et c'est pourquoi notre énergie vitale, notre santé dépendent de la qualité de cette Eau Structurée Cellulaire

Au plus cette eau structurée qui est le lien entre la matière, notre corps et notre énergie, notre esprit perd en efficacité, au plus notre énergie vitale, les échanges, la circulation des informations biologiques diminuent. 

Par conséquent, notre jeunesse, notre santé, notre ostéopathie, notre état d'être, notre sommeil, notre peau, notre joie de vivre, l'ensemble de ce qui rythme la richesse de notre vie et construit notre édifice vitale et notre énergie, dépend de la qualité de cette Eau Structurée Cellulaire, dont le nom scientifique est Structure Hydrique Complexe - SHC. Les effets des techniques non manipulatives telles que le shiatsu, l'ostéopathie énergétique et tissulaire, l'ortho énergy méthod, pourraient trouver leur explication dans cette nouvelle biologie cellulaire.
Partagez cette annonce

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Articles associés
Ortho Energy Method : une technique novatrice pour la santé globale
Développée par le Dr Christian Roche, cette méthode a connu un fort développement dans le cadre de l'hôpital universitaire de Genève. En effet, cette méthode fût accueillie dans le service des douleurs chroniques, ce qui permit au Dr Christian Roche d'obtenir des résultats cliniques qu'il valida en lien avec l'outil de cohérence cardiaque développé par HeartMath Institute. Grâce à son travail, nous pouvons aujourd'hui grâce à l'étude des courbes enregistrés après avoir demandé au patient de respirer en cohérence, avoir un état d'être global de la personne à un instant T. Mais ce qui est passionnant dans cette approche globale, qu'est l'OEM, est surtout cette vision novatrice, véritable pont entre les médecines traditionnelles ancestrales, l'approche occidentale de la santé et le lien entre état quantique et macroscopique de notre univers.
Découvrir
shiatsu et spa
Parmi toutes les thérapies alternatives, le Shiatsu occupe une place à part. Ses origines remontent aux plus anciennes thérapies de la planète. Bien qu'il ait continué à s'épanouir dans le cadre de la tradition vivante de la médecine populaire en Extrême-Orient, il n'a que récemment acquis un nom et la reconnaissance comme thérapie à part entière. En France le Shiatsu fait l'objet d'un diplôme reconnue depuis 2017.
Découvrir
Une question ? Un rendez-vous ?