Laurence Roche > Soins pour adulte > Trois techniques dans une même séance
Soins pour adulte

Trois techniques dans une même séance

L'individu n'est pas un corps et un esprit, mais un esprit dans un corps interfacé par une conscience. Comprendre les problématiques de l'homme ne peut donc s'arrêter uniquement à étudier les maux exprimés par le corps et tenter d'endiguer ceux-ci sans se préoccuper des émotions qui émanent de notre être, des mémoires ancrées dans notre vie ou encore transmises par nos parents, grands-parents... et nos choix de vie, nos comportements.

Nous sommes issus de deux petites cellules, d'un spermatozoïde et d'un ovocyte, rencontre donnant lieu à la fécondation, dans un environnement et des conditions différents pour chacun d'entre nous. De même notre développement dans le ventre de notre maman, suivi par notre naissance et notre toute petit enfance sont très variables en fonction de l'état d'être de nos parents, des conditions de notre venue au monde, du nombre de frères et soeurs, de notre sexe, des projets de notre famille etc... Bref une myriade d'informations qui sont des facteurs influençant notre petit être en devenir.
Devant tant de possibilités, notre vie future, notre santé, notre état d'être évolue sans cesse.

Alors comment répondre à tant de possibilités sans tenir compte des trois facteurs qui caractérisent chaque être humain, ce corps, porteurs de multiples "bobos" plus où moins importants et oscillants en fonction des saisons, des périodes de notre vie ; notre esprit, primordiale dans cette qualité de vie et ce bonheur auquel nous aspirons tous et notre conscience, qui nous guide dans nos comportements et nos choix de vie...

Voilà pourquoi mon chemin de thérapeute s'est orienté vers différentes techniques, cherchant ainsi à trouver la voie du "plus global possible" pour permettre à chacun de retrouver équilibre et tendre vers un état de bien-être et de santé globale.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion