Laurence Roche > Soins pour adulte > La dépression n'est pas une fatalité ! Elle s'explique par des mécanismes physiologiques, eux -mêmes en lien avec nos émotions, des événements passés, la perte de notre cohérence cardiaque
Soins pour adulte

La dépression n'est pas une fatalité ! Elle s'explique par des mécanismes physiologiques, eux -mêmes en lien avec nos émotions, des événements passés, la perte de notre cohérence cardiaque

La somatopathie, couplée à la cohérence cardiaque, permet à chacun d'y voire plus claire dans ses mécanismes physiologiques, ostéopathies, biologiques, psychiques, en partant du fait que tous ses paramètres sont liés entre eux et interagissent les uns avec les autres. Le tout forme un ensemble, que l'on nomme "ensemble systémique", et qui crée à son tour une entité nouvelle.

Partant d'un tout qui doit être cohérent pour permettre à chacun d'être en état de santé et de bien-être, la dépression trouve donc ses racines dans les événements vécus et subis depuis notre conception jusqu'à aujourd'hui, mais aussi notre état émotionnel, nos troubles ostéopathiques etc... L'événement majeure, qui peut être l'élément déclencheur de cette dépression, (séparation, deuil difficile...) n'est donc pas l'unique source de notre malaise, mais plus exactement le levier qui a induit cette décompensation. Cet élément déclencheur de notre souffrance est en effet amplifié par d'autres informations, souvent cachées de notre conscience car transgénérationnelles, ou encore issues de la vie intra-utérine, de la petite enfance. Et cette accumulation levier + information cachée vient amplifier notre souffrance, mais aussi révéler les blessures que nous devons intégrer puis libérer pour avancer dans notre vie. Cet élément révélateur de notre état, vient titiller la corde sensible, notre blessure de l'âme, qu'il nous était impossible d'aller chercher seul. Parfois d'ailleurs, la dépression semble nous tomber sur la tête, sans même pouvoir faire le lien avec une émotion ou un événement particulier. C'est que notre blessure est profonde, enfouie, inaccessible car parfois très "brûlante". La dépression n'est donc pas le simple fait d'un état psychique ou encore physiologique, mais la résultante de l'ensemble des paramètres qui nous construisent, c'est à dire les visibles, comme les invisibles.

La somatopathie va vous aider à révéler les clés qui sont en vous, et vous permettre d'accéder à votre centrage ostéopathique, physiologique, psychique, et vous amener petit à petit à sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous pouvez vous trouver profondément enfoui.

Le nombre de séance est variable d'une personne à l'autre. Il faut cependant réaliser 3 séances, espacées de quelques jours à quelques semaines pour permettre le changement. Celles-ci pourront être accompagnées d'un conseil en naturopathie, car le bienfait des plantes, des nutricontacts, de la gémothérapie ou encore des huiles essentielles ou fleurs de bach, viendront renforcer et stabiliser l'état d'équilibre Corps-Coeur-Esprit.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion