Laurence Roche > Actualités > Et si les traumatismes de nos ancêtres laissaient des traces dans notre ADN ? Laurence Roche Morgue à La Londe-Les-Maures
Actualités

Et si les traumatismes de nos ancêtres laissaient des traces dans notre ADN ? Laurence Roche Morgue à La Londe-Les-Maures

Cette découverte véritablement étonnante, découle d'une étude réalisée par le centre épigénétique du CHU de Genève. 

Nos traumatismes s'inscrivent jusque dans nos cellules.
Nous savions déjà que les traumatismes, petits ou grands, pouvaient laisser des séquelles psychiques chez les victimes. Et, aujourd'hui la démonstration est faite que l'impacte se traduit jusque dans notre génétique, notre ADN, nos cellules. Les chercheurs du centre épigénétique de Genève sont même parvenus à le mesurer.

La Somatopathie intervient déjà depuis plus de 20 ans sur ce que l'on nomme le transgénérationnel. Dans mes séances avec les enfants et (les adultes) sur les réflexes archaïques, j'aborde ce côté transgénérationnel qui impacte celui-ci en raison de cette information qui n'est pas de son propre vécu. Comment faire le lien entre une pathologie et la violence subie par notre arrière grand-mère, (voir la vidéo) si personne n'est en capacité d'accueillir l'information engrammée dans nos tissus ? Le stress généré par cette information "épigénétique", cette cicatrice informationnelle qui entrave la libre circulation de notre énergie, pourra avoir pour conséquence de stopper l'enfant dans la maturation d'un ou plusieurs réflexes archaïques, son inconscient considérant  qu'il est potentiellement en danger.

Il est donc nécessaire dans l'accompagnement de la maturation de ces réflexes archaïques encore présents et actifs, d'aider le corps à se libérer ces "informations cicatricielles", en lui permettant d'établir une interface entre ces mémoires cicatricielles, sa biologie, son ostéopathie et son psychisme. C'est de cette manière que l'enfant (ou l'adulte) pourra s'ouvrir à un nouvel équilibre, bénéfique pour lui.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion