Laurence Roche > Actualités > Tout ce qui n'est pas mis en mots, s'exprime par des maux
Actualités

Tout ce qui n'est pas mis en mots, s'exprime par des maux

"Ce que l'on ne met pas en mot, s'imprime et s'exprime par des maux " Anne Ancelin Schützenberger

Nous naissons dans une famille qui nous a légué un héritage conscient et inconscient comprenant des obligations, des missions, des loyautés, celle du clan, de la famille, des obligations en lien avec notre culture, notre religion ou encore notre pays d'origine...

Et que nous le voulions ou non, nous sommes tous imprégnés de ces histoires familiales creuset de deuils non faits, de traumatismes divers, d'habitudes et de devoirs... et leur impact est plus ou moins prégnant. Si au moment de notre conception nous portons la charge d'une histoire familiale, il sera difficile pour pour nous de faire le lien entre des problèmes de sommeil, des douleurs digestives, un sentiment d'insécurité, une angoisse, des douleurs ostéopathiques, un torticolis récurent, un dos bloqué et le poids de cet héritage. Sauf, si quelqu'un vient nous raconter l'histoire et mettre en lumière cette zone jusqu'alors inconnue de notre conscience et pourtant bien présente dans notre structure et notre physiologie. Car en effet, l'angoisse ressentie en lien avec le message inconscient engrammé au plus profond de nous ne pourra s'estomper qu'au moment où quelqu'un posera des mots sur cette angoisse, apportant ainsi un éclairage sur l'histoire familiale souvent restée jusque là non exprimée.

C'est à partir de ce moment que l'enfant (ou l'adulte) sera libéré des chaines de son angoisse, de cette insécurité très invalidante et pourra baisser son seuil de vigilance. Le sommeil et l'endormissement facile feront alors leur apparition, comme par magie.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
La peur de s'ensormir

La peur de s'ensormir

La peur de s'endormir arrive à tout âge, peur de s'endormir à 2 ans, à 5 ans, à 6 ans, à 11 ans ou encore en tant qu'adulte, la peur de s'endormir et de mouri... Découvrir
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion