Laurence Roche > Soins pour adulte > Les motifs de consultation chez l'adulte
Soins pour adulte

Les motifs de consultation chez l'adulte

Les motifs de consultation sont nombreux. Souvent lorsqu'une douleur s'installe précisément dans une endroit du corps, son intensité peut varier en fonction de l'environnement du patient : douleur accentuée par le froid, douleur insupportable la nuit, douleur intense après chaque repas du soir. Elle peut augmenter avec l'état du stress de la personne. Toutes ces indications seront prises en compte avec précision par le thérapeute, afin de répondre au mieux à l'attente du patient en tenant compte de tous les aspects de de vie de celui-ci (émotions, stress, chocs, mémoires passées, conditions de vie, difficultés ancrées ou passagères...)

Les douleurs musculaires ou ostéo-articulaires : torticolis, dorsalgie, lumbago, névralgies, tendinites. L'ensemble de ces maux sons souvent caractérisés par des douleurs musculaires diffuses, de partout ou encore des douleurs dans les épaules, dans les bras, dans les cuisses, sans pour autant faire des efforts ou encore des douleurs accentuées la nuit par rapport au jour.

Les séquelles pos-traumatiques ou post-opératoires : cervicalgie, coup du lapin, cicatrice douloureuse.
Vertiges, céphalées, migraines
Stress, anxiété, angoisses
Pathologies fonctionnelles : troubles digestifs, respiratoires, circulatoires, hépatiques...
Pathologies de terrain : arthrite, ostéoporose, maladies auto-immunes, déséquilibres hormonaux...
Troubles gynécologiques : troubles du cycle, dysménorrhées (douleurs de règles), dyspareunies (douleurs pendant les rapports sexuels), infertilité inexpliquée, accompagnement de Fiv..
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
La vie me sourit !!!

Ma philosophie - "la vie me sourit"

Comment faire pour parvenir à voir "le verre à moitié plein" et transformer nos énergies de souffrance en une énergie dynamique et constructrice ? Il ne s'ag... Découvrir
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion