Laurence Roche > Soins pour nourrisson & enfant > Réflexes archaïques > Les troubles d'apprentissage chez l'enfant sont en lien avec les réflexes archaïque du nouveau-né.
Réflexes archaïques

Les troubles d'apprentissage chez l'enfant sont en lien avec les réflexes archaïque du nouveau-né.

Votre enfant présente des problèmes de dyslexie, de dysorthographie, de dyscalculie ou bien a un comportement colérique, opposant, est dispersé, ne tient pas en place ou au contraire est introverti, très timide... Il est possible qu'il présente une persistance d'un ou plusieurs réflexes archaïques. Ces réflexes peuvent être mis en évidence et corriger grâce à des mouvements répétés sur une durée plus ou mons longue. 

Laurence Roche-Morgue peut aider vos enfants à transformer ces réflexes pour retrouver un meilleur équilibre physique et émotionnel.

Cette persistance peut avoir des conséquences perturbantes pour l'enfant

La transformation d'un réflexe archaïque peut, pour différentes raisons, ne pas se réaliser. Un ou plusieurs réflexes archaïques peuvent demeurer actifs, fragilisant les étapes du développement neuromoteur de l'enfant.

Pour pouvoir continuer son évolution et faire en sorte que les actes, même très simples de la vie courante puissent se réaliser, l'enfant va mettre en place des mécanismes de compensation, laissant apparaître certains troubles comme :

- difficultés à se concentrer,
- lenteur,
- troubles de l'écriture ou de la lecture,
- hyperactivité marquée ou très grande timidité allant jusqu'à l'introversion excessive,
- manque d'autonomie,
- perte de la confiance en soi,
- troubles neurologiques (difficultés dans le contrôle des sphincters, bégaiement...)

Une fois l'évaluation des réflexes archaïques persistants effectuée, l'action thérapeutique va consister à stimuler par le mouvement les différents sens pour faire émerger chez l'enfant une nouvelle maturité sensorielle et motrice.

Cette rééducation par le mouvement est associée à une séance de somatopathie, favorisant ainsi la complémentarité de ces deux approches pour aider l'enfant à retrouver équilibre, bien-être, confiance et lisser, voir effacer ses difficultés.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
C'est dans un espace bienveillant que vous pourrez vous relâcher. En toute sécurité vous serez  guidé par les mains du thérapeute. La compassion dont il fait son outil principal est l'élément premier pour comprendre votre douleur et vous aider à cheminer vers la santé et le bien-être.
Compassion
Compassion

L'écoute doit être inconditionnelle, c'est à dire une écoute totale et sans jugement de votre être, de votre parcours, de vos douleurs, de votre vécu, de vos émotions et de vos sentiments.

Ecoute
Ecoute
Le geste correctif du thérapeute est aussi doux et aussi léger qu'un papillon se posant sur une fleur. C'est une invitation au retour à l'équilibre, l'harmonie et la santé.
Douceur
Douceur
Ici, tout peut être dit, tout peut être entendu, mais rien ne sort. La discrétion est l'outil indispensable à mon métier, elle favorise la confiance et par conséquent vous permet de vous livrer en toute sécurité et en toute liberté.
Discrétion
Discrétion